Minitest 70

Tous les Minitest de la série 70 sont équipés de capteurs SIDSP à la pointe de la technologie et, grâce à leur procédé de fabrication, sont uniques en ce qui concerne leur précision et leur reproductibilité.

SIDSP® – Principe de fonctionnement
Contrairement aux méthodes conventionnelles, avec la technologie SIDSP®, les signaux mesurés parle capteur sont traités sous forme numérique dans le capteur il-même. Ces signaux sont directement convertis et traités numériquement sur 32 bits pour obtenir une valeur d’épaisseur précise. Pour le traitement du signal, les capteurs SIDSP® utilisent des méthodes les plus modernes de la télécommunication (réseaux cellulaires) telles que filtrage numérique, conversion en bande de base, moyenne (méthodes stochastiques), etc. Ces méthodes permettent d’obtenir un niveau de qualité de signal et de précision inégalé qui reste non-réalisable par la méthode analogique. La valeur d’épaisseur est transmise numériquement à l’unité d’affichage par le câble du capteur.

Les avantages de SIDSP®?

Immunité élevée aux perturbations
Dans les capteurs analogiques, le signal de quelques mV est transmis à l’appareil de mesure et est exposé à des risques de perturbation élevés : mauvais contacts, interférence dans les câbles…
Dans les capteurs SIDSP® les signaux de mesure sont traités directement dans le capteur au moyen de circuits intégrés dans la sonde, ce qui permet une transmission des signaux de mesure digitaux de plusieurs volts insensibles aux perturbations. Le câble du capteur n’assume que des fonctions d’alimentation en courant et transmission digitale des valeurs d’épaisseur à l’unité d’affichage en évitant toutes perturbations : votre application demande un câble rallongé? Pas de problème, l’immunité reste élevée, même avec une rallonge.

Gamme de mesure et précision améliorée
La relation entre le signal électrique et l’épaisseur mesurée est une relation complexe et doit être linéarisée. Malgré des tolérances sévères, chaque sonde a des caractéristiques légèrement différentes. Dans les appareils analogiques, la linéarisation se fait dans l’appareil de mesure avec un nombre limité de points et ne peut être ‘personnalisée’ pour une sonde spécifique. Dans les capteurs SIDSP, la courbe de linéarisation est mémorisée dans chaque sonde et est automatiquement établie lors de la fabrication sur plus de 50 points. Lors de ce calibrage, on mémorise également les variations dues à l’influence de la température pour une compensation automatique. On obtient ainsi non seulement des mesures plus précisent, mais également des sondes avec des gammes de mesure/résolution plus élevées.