Mounting presses

Tête presse
Afin de proposer une solution optimalisée aux applications des utilisateurs, les presses d’enrobages REMET sont disponibles en 5 versions :
  • IPA SA presse d’enrobage à mise en charge manuelle au moyen d’un vérin hydraulique & d’un levier + régulation/programmation de température simple, pour les enrobages occasionnels.
  • IPA Evolution presse d’enrobage IPA Evolution compacte automatique avec vérin de mise en charge pneumatique et régulation / programmation de température standard, pour des résines qui nécessitent des faibles pressions d’enrobage (phénolique, mélamine) et des ‘petits’ diamètres Ø 25, 30 ou 40 mm ou 1", 1"1/4 ou 1"1/2. Chaque presse est optimalisée pour obtenir une vitesse de chauffe et un temps de refroidissement optimal.
  • IPA standard pour l’enrobage avec des pressions normales ou élevée pour tous types de résines y compris les époxy et acryliques transparentes ou lorsque l’utilisateur souhaite plus de flexibilité: presse d’enrobage IPA standard automatique avec vérin de mise en charge pneumatique de grande dimension et régulation / programmation de température standard, pour pression d’enrobage normale à élevée.
    3 versions de tête de chauffe sont disponibles :
    * tête de chauffe non interchangeable pour un seul diamètre, optimalisée pour obtenir une vitesse de chauffe et un temps de refroidissement optimal et diamètres Ø 30, 40, 50, 60, 65, 1"1/4, 1"1/2
    * tête de chauffe interchangeable pour plusieurs diamètres, chaque tête est optimalisée pour obtenir une vitesse de chauffe et un temps de refroidissement optimal et diamètres Ø 25, 30, 40, 50, 60, 65, 1"1/4, 1"1/2
    * tête de chauffe avec cylindre et piston interchangeable pour plusieurs diamètres, version plus économique mais non optimalisée (utilise des cylindres avec des épaisseurs de parois variables en fonction du diamètre) et diamètres 10~50 mm.
  • IPA ID Comme la série IPA standard mais lorsqu’on ne dispose pas d’air comprimé (ou la qualité de l’air comprimé est mauvaise), presse d’enrobage IPA ID électro-hydraulique automatique avec vérin de mise en charge hydraulique et régulation / programmation de température standard, pour pression d’enrobage normale ou élevée (tous types de résines y compris époxy et acrylique transparente), avec cylindres de chauffe interchangeables.
    NB. : les résultats obtenus avec les presses IPA Standard ou IPA ID sont identiques. La différence principale est qu’une presse hydraulique n’a pas besoin d’air comprimé.
  • COMPUPRESS presse d’enrobage COMPUPRESS, identique à l’IPA ID mais avec unité de contrôle et de régulation température-temps-pression à microprocesseur avec mémoire pour 99 programmes.

Quelques caractéristiques remarquables des presses REMET
  • un des meilleurs rapports qualité / prix du marché corps de chauffe, piston et contre piston avec
    * surfaces de contact optimalisées pour favoriser au maximum les échanges thermiques.
    * acier spécial à très faible coefficient de dilatation pour éviter les serrages lors des cycles chauffe / refroidissement + fuite de résine entre piston et cylindre.
    * acier très dur pour limiter l’usure.
    * surfaces finement polies (Ra très faible) pour limiter l’adhérence et faciliter le décollement
  • pour les modèles pneumatiques, vérin double effet en acier inox avec joint métallique autolubrifiant.
    Ce choix technologique présente divers avantages:
    * pas d’huile, pas de risque de fuite, pas d’entretien.
    * une montée et une descente continue et sans vibration, facilite le positionnement des petits échantillons en position haute du piston sans risque de déplacement lors de la descente.
    * grâce à la fonction double effet, la possibilité de descendre le piston même s'il y a un peu de résine entre le piston et le cylindre de la chambre.
    * la possibilité de faire varier la pression en cours d’enrobage pour par exemple l’enrobage d’échantillons délicats qui nécessitent la liquéfaction de la résine avant d’appliquer la pression.
    * ne nécessite aucun entretien.
  • construction robuste avec un maximum de matériaux recyclables.
  • enrobeuses simples à l’usage, nécessite très peu d’entretien.
  • utilisation d’un maximum de composants standards (régulateur, interrupteur, voyants…) , rédut les coûts, facilite le sav et pérennise l’investissement (actuellement 20~25 ans de sav).