content="14/09/2022″/> Loupe de mesure PEAK 1999, 7x, 20/0.1 mm

Loupe de mesure PEAK 1999, 7x, 20/0.1 mm

Loupe de mesure PEAK 1999, 7x, 20/0.1 mm
Loupe de mesure PEAK 1999, 7x, 20/0.1 mm
Loupe de mesure PEAK 1999, 7x, 20/0.1 mm
165.00 *Les prix sont hors TVA
Code article1999
0 étoile(s) sur 0 avis Donnez votre avis
La loupe 1999 avec un grossissement 7 fois est à usage spécial. Elle appartient à la catégorie des loupes graduées avec échelle en verre transparent, qui peut être placée au contact de l'objet examiné, de sorte que vous pouvez mesurer la longueur de l'objet très facilement et avec une précision de moins de 0,03 mm . Cependant, le système optique grossissant de cette loupe n'est pas conventionnel, mais est "télécentrique", c'est-à-dire caractérisé par une petite ouverture fixée au point focal du système de lentille, à travers laquelle on peut mesurer la longueur et la largeur non seulement des objets plats, mais aussi tridimensionnels tels que les petites sphères, les cylindres, etc., sans l'erreur causée par la parallaxe. Cet instrument pratique est équivalent dans son principe à des projecteurs de profil coûteux. Le système de lentilles, composé de trois éléments en deux groupes, a été spécialement conçu pour le présent objectif.

Caractéristiques techniques
  • grossissement: 7x
  • focale variable: oui
  • champ de vision: Ø 24 mm
  • échelle, interchangeable, livrée en standard: noir S-1975-S
  • longueur de mesure: 20 mm
  • graduation: 0,1 mm
  • optique: achromatique, sans distorsion
  • dimensions: Ø 38x74 mm
  • poids: 73 gr
  • livrée en étui avec échelle

Accessoires
  • échelle de rechange S-1975-xx
  • tube en acrylique transparent de rechange KF-1999
  • bague aluminium filetée porte réticule Ø 26 mm GWR-1975

Comment utiliser:

Pour utiliser cette loupe, focalisez d'abord sur l’échelle en tournant la molette externe jusqu'à ce que la graduation soit visible et nette à travers le diaphragme avec le plus grand diamètre (3 mm, simplement sélectionné en tournant l’anneau rotatif au-dessus de la loupe). Positionnez ensuite la loupe sur l'objet à mesurer de sorte que l'échelle de mesure soit en contact avec elle et lisez la longueur sur l'échelle. Celui-ci est subdivisé en incréments de 0,1 mm sur une longueur de 20 mm, de sorte que la longueur des objets peut être lue avec un taux d'erreur inférieur à 0,03 mm.

Lors de la mesure d'objets tridimensionnels, il faut sélectionner le diaphragme avec le plus petit diamètre (1 mm) ou, mieux encore, utiliser celui avec une fente de 0,5 mm de large. La fente doit être perpendiculaire à la ligne dont la longueur doit être mesurée. Même dans ce cas, les parties de l'objet qui ne sont pas en contact avec l’échelle peuvent être floues, car elles ne sont pas correctement focalisées. Cependant, aucune erreur dans la mesure des longueurs ne peut être faite à condition de mesurer la distance centre à centre de l’image floue, grâce aux caractéristiques du système télécentrique. La luminosité minimale des images due à la petite ouverture est compensée par un éclairage supérieur de l'objet.

Commentaires

Il n'y a pas d'avis disponible dans votre langue
Donnez votre avis
Obtenez les meilleures offres pour votre emplacement; Sélectionnez votre pays