content="14/09/2022″/> Suspension colloïdale

Suspension colloïdale

Les suspensions XA05, XA06, XA15 & XA10 colloïdal avec agent anticristallisation sont adaptées pour la super finition des échantillons de cuivre, de titane, ainsi que des échantillons présentant des couches minces en général. Sortie de polissage diamant 3 um sur tissu, il suffit de polir les échantillons sur un tissu X100 imprégné de suspension XA pendant 2 min. Cette suspension peut être diluée jusqu'à 7 fois dans l'eau. Il faut bien rincer à l'eau les échantillons et le tissu après l'opération de polissage.

L’agent anticristallisation est une nouveauté introduite dans ce type de produit avec comme avantages de :
- retarder le séchage.
- éliminer les phénomènes de recristallisation => durée de conservation très longue et nettoyage du drap moins critique.
- faciliter le nettoyage.

Variantes
- la suspension colloïdale la plus utilisée est la XA05. Elle a un pH basique (9.8~10) et est basé sur une granulométrie de 0,05 µm. Convient pour la plupart des matériaux, surtout les composites et les alliages qui ont des duretés différentes.
- la suspension colloïdale XA15 a un pH basique (9.8~10.2), est basée sur une granulométrie de 0,15 µm, est colorée rose et est plus agressive. Elle convient pour la plupart des matériaux, le titane et les alliages de titane.
- la suspension colloïdale XA10 a un pH acide (± 3.5), est basée sur une granulométrie de 0,10 µm, est colorée verte et convient pour la superfinition des aluminiums et alliages d’aluminium.
- la suspension colloïdale XA06 dopée à l’alumine Al2O3, a un pH basique(9.8~10), est basé sur une granulométrie de 0,05 µm, est colorée bleu. L’alumine donne un enlèvement supérieur sur les métaux ferreux, surtout les inox
Obtenez les meilleures offres pour votre emplacement; Sélectionnez votre pays