content="14/09/2022″/> Peak 2054

Peak 2054

Les microscopes de la série 2054 se différencient de ceux de la série 2043 par leur pied en aluminium et la focalisation modifiée : la focalisation se fait par rotation d’un bouton sur son axe avec un entrainement par pignon-crémaillère. Le système optique inclut un objectif et un oculaire (interchangeable). Grâce à des revêtements de surface des lentilles, on obtient des images nettes et contrastées.

Les microscopes de la série 2054 sont disponibles en 2 versions :
  • 2054-xx : le chemin optique court donne une image inversé selon l’axe horizontal de l'objet observé.
  • 2054-EIM-20 : l’image de l'objet conforme à l'originale. Un prisme supplémentaire retourne le chemin optique au sein du microscope. La représentation correcte de l'endroit contrôlé facilite la recherche des problèmes.

Sept objectifs sont disponibles : 2x, 4x, 6x, 10x, 15x, 20x et 30x. L'oculaire a un grossissement 10x et son plan focal dispose d'une échelle graduée. Grâce à la forme conçue selon le principe de Huygens et au plan focal présent dans le système de lentilles, on évite un salissement de l'échelle. La lentille la plus proche de l'œil dans l'oculaire bouge avec l'anneau de réglage pour adapter l'échelle à la dioptrie de l'utilisateur. L'échange de l'oculaire correspondant au grossissement (objectif) avec son échelle intégrée se fait facilement en les retirant. Vous n'avez pas besoin d'autres oculaires si les objectifs supplémentaires sont destinés au contrôle visuel. L'éclairage latéral permet de mesurer sans peine si les objets se situent en environnement ou sur une surface sombre. L'éclairage utilise deux piles mignon AA 1,5V.

Le microscope est livré dans un coffret de transport rembourré. Ce coffret offre de la place pour transporter quatre autres objectifs, disponibles comme accessoires. Le pied MKH fournit une assise sûre aux microscopes de la série 2034. C'est un accessoire indispensable pour les contrôles sur rouleaux. En association avec l’IZoom, le trépied représente encore et toujours un avantage.

Afin de mesurer la dureté Brinell, un nouvel oculaire avec une graduation de 0,05 mm et une longueur de mesure de 6 mm allant de gauche (0) à droite est disponible.

Un adaptateur permet de monter sur l'oculaire une mini-caméra USB 8 mégapixels, avec objectif et autofocus. Ceci permet de sauvegarder rapidement les images sur un portable ou un PC. Utilisez le pilote d'origine de la caméra (en anglais) ou associez le tout au logiciel Metric BE (affichage et sauvegarde des images), plus facile à manipuler. La qualité des images créées avec cette caméra industrielle haut de gamme est impressionnante.
Obtenez les meilleures offres pour votre emplacement; Sélectionnez votre pays